William CARLSON

Né en / Born in 1950 – USA –

Metropolitan Museum of Art, New york, NK.

Krannert Museum of Art, University of Illinois, Champaign, IL.

Leigh Yawkey Woodson Art of Museum, Wausau, WI.

Columbus Museum of Art, Colombus, Ohio.

Illinois State of Museum, Springfield, IL.

Evansville Museum of Art, Evansville, Indiana.

Kyoto Museum of Modern Art, Kyoto, Japan.

Musée de design et d’arts appliqués contemporains, Lausanne, Switzerland

Hokkaido Museum of Modern Art, Sapporo, Japan.

Lannan Foundation, Palm Springs, Florida.

Galerie Internationale du Verre, Serge Lechaczynski, Biot, France.

Les oeuvres de William CARLSON

X-trême
Le 22/07/2019
Dimensions : 68,5 x 66 x 26 cm
" La Lumière " fournit le catalyseur, ou le langage, grâce auquel nous définissons " le Verre "
en tant que matériel d'art.
Dramatique ou subtil,  il nous informe, en fin de compte, à travers la fusion des deux comme notre entrée visuelle.
Opt
Le 17/06/2008
Dimensions : 33 x 33 x 30 cm
" La Lumière " fournit le catalyseur, ou le langage, grâce auquel nous définissons " le Verre "
en tant que matériel d'art.
Dramatique ou subtil,  il nous informe, en fin de compte, à travers la fusion des deux comme notre entrée visuelle.
Opt
Aliquid memoria Tenere (to retain in the memory)
Le 29/06/2006

 “La Mémoire” est un composant fugace du tissu organique de la vie. Elle se produit et se
reproduit de manière imprévisible, se modifiant dans le contexte temporel et la subjectivité émotionnelle.

 Parfois, les souvenirs offrent un reflet de sécurité, parfois ils peuvent rappeler des questions angoissantes.
 La sphère offre une forme métaphorique afin de visualiser la mémoire dans ses manifestations multiples... certaines d’entre elles peuvent être analytiques et ordonnées, d’autres, serrées et entremêlées, rappellent la détresse.
 Puis, d’autres offrent l’isolation d’une agréable fuite vers un passé oublié.

 Les souvenirs nous fournissent un contexte personnel pour négocier les exigences des réalités de la vie.